Accompagnement de votre gestion

Voici nos offres d'accompagnement de votre gestion par notre cabinet spécialisé.

Pourquoi un pack d'accompagnement en gestion et structuration d'entreprise ?

Le constat est simple

La France compte une quantité de femmes et d'hommes qui, avec en poche un savoir-faire technique, ambitionnent de se mettre à leur compte, ou le sont déjà.

En théorie, créer son activité, c'est valorisant, peu coûteux et relativement facile sur le plan administratif !

Toutefois, et quelle que soit la structure choisie (auto entrepreneur, entreprise individuelle ou société), ces entrepreneurs se lancent dans une aventure qui peut rapidement virer au cauchemar.

Chef d'entreprise, c'est en vérité un métier. Et n'avoir pour bagage que son seul savoir-faire technique expose à de gros risques d'échecs.

À moins d'avoir fait de grandes écoles de commerce, et encore, aucun jeune entrepreneur n'est en mesure d'apprécier les obstacles qui jalonnent sa route.

Ceux qui sont déjà en activité et qui lisent cette page en sont déjà conscients

Quelles en sont les conséquences ?

C'est près de 63 0000 entreprises défaillantes par an qui déposent leur bilan.

C'est globalement près de 10 % dans les 2 premières années, puis environ 15 % entre 2 et 5 ans, et de l'ordre de 6 % par an, les années suivantes.

Les liquidations judiciaires sont toujours des constats d'échec, sur le plan moral, mais aussi familial, surtout si des cautions sont impliquées. Parfois, il faut des années pour s'en relever financièrement.

Quelles sont les grandes lignes qui conduisent à cet échec ?

Six grands thèmes en sont la cause, on vous suggère de lire la page de ce lien http://www.aide-artisan-pme.fr/comment-redresser-entreprise-en-difficulte/

Que faut-il retenir de ce constat ?

Il y a une grande nécessité à ce qu'un jeune entrepreneur soit épaulé dès les 2 premières années.

Il ne s'agit pas de lui faire faire de la comptabilité, elle n'offre aucun intérêt intellectuel et n'aide pas à la décision.

Pour cela, il y a des cabinets comptables dont le métier est de réaliser la saisie et l'établissement du bilan (document qui n'est obligatoire que de par la volonté d'organismes d’État et bancaire pour contrôler l'entreprise)

Non, il s'agit bien de donner à l'entrepreneur les outils nécessaires à la gestion, à la compréhension et à la direction de son entreprise.

Que faut-il mettre en place ?

Le Cabinet CERE, leader en matière de restructuration d'entreprises depuis 25 ans, dispose d'une clientèle variée qu'il s'agisse d'artisans, commerçants, dentistes, pharmaciens, agriculteurs, vétérinaires.

L'ensemble de ces professionnels ont tous un point commun :

Ils achètent, ils vendent ou  revendent,  L'objectif étant de générer de la marge pour créer du profit.

Pourtant, tous n'y arrivent pas !

C'est pourquoi le Cabinet CERE propose un pack d'organisation en gestion et en structuration d'entreprise.

De quoi s'agit-il ?

Partant du constat que c'est au fur et à mesure du développement de l'entreprise que la découverte des problèmes survient, il convient de pouvoir créer un lien direct entre vous et nous.

Ce lien sera direct, afin de répondre de façon quasi immédiate à toutes questions pouvant vous permettre de prendre une décision rapide.

C'est un accompagnement permanent afin de pourvoir vous suivre et corriger les erreurs, vous conseiller sur un point précis dans vos préoccupations.

Développement commercial, recrutement, prises de risques sur un fournisseur, recherche de financement.... la liste n'est pas exhaustive.

Quels sont les objectifs à atteindre ?

En matière d'organisation

Il convient de réfléchir ensemble pour mettre en place, selon votre activité, votre disponibilité, une méthodologie de travail afin que l'organisation de vos documents vous permette de communiquer facilement avec votre comptable et les différents organismes sociaux, fiscaux, mais aussi collaborateurs, fournisseurs ou clients.

En matière de gestion

Mise en place d'outils de bases simples tels que LA GESTION SANS COMPTA ou seulement certaines zones sont à renseigner, pas de calcul à faire, tout est automatique. Ils ne sont pas compliqués à mettre en œuvre mais sont riches en renseignements d'analyse et aides à la décision.

  • Ils sont adaptables à la spécificité de votre activité.
  • Ils vont vous permettre de contrôler et piloter votre entreprise facilement.
  • Par Internet, nous pouvons visualiser immédiatement les problèmes sur vos tableaux et vous aider à les corriger.
  • D'autres outils spécifiques à votre profession sont également mis en place.

En matière de développement

Si besoin est, nous pourrons ensemble étudier les solutions les plus adaptées tant au niveau du marketing que des financements spécifiques à votre activité.

Quelle que soit votre nécessité, rien n'est figé, tout est adaptable, en fonction de votre besoin particulier.

Vous souhaitez que nous en discutions ? Contactez le Cabinet CERE !

SECTEUR D'INTERVENTION

Nous intervenons sur la majeure partie de la France. Toutefois certaines régions ne sont pas couvertes. Merci de vous assurer auprès de nos services de notre disponibilité territoriale.

 

Contactez nous dès maintenant